Vous cherchez une destination?
Vous cherchez un groupe exclusif?

Votre style de voyage

Planifiez un rendez-vous
avec un agent à domicile
À partir de
2650$
10 jours/ 8 nuits/ 23 repas
Forfait pour minimum 2 personnes
et maximum 8 personnes

Les Villes Impériales et la Belle Agadir

Plongez au cœur de l’héritage des dynasties du Maroc! Vous en apprendrez beaucoup sur la culture et l’histoire de cette civilisation ancestrale. Vous serez à même de constater la beauté de l’architecture traditionnelle et ses nombreuses influences. Et que dire de compléter ce circuit par la belle ville d’Agadir, surprenante station balnéaire par excellence pour ses courts et longs séjours!


Bâtir mon circuit
Les Villes Impériales et la Belle Agadir

Plongez au cœur de l’héritage des dynasties du Maroc

Jour 1

Montréal/Casablanca

Départ de l’Aéroport International Pierre-Elliott-Trudeau avec Royal Air Maroc vers Casablanca.

Repas servis à bord

Jour 2

Casablanca

Transfert de l’Aéroport Mohammed-V de Casablanca (30 km) vers un restaurant de choix pour y savourer un repas de spécialités marocaines. Après le dîner, vous visiterez l’intérieur et l’extérieur de la mosquée Hassan II, fleuron du patrimoine architectural marocain. Par la suite, sur le chemin vous menant à votre hôtel, vous aurez l’occasion de passer par la Place des Nations Unies, le boulevard Mohammed V, le quartier d’Anfa et la corniche Aïn Diab. Souper et hébergement à l’hôtel.

Nuit à CASABLANCA dans un hôtel 4*

Jour 3

Casablanca /Rabat/Ifrane/Fès (300 km)

Après le petit déjeuner, départ vers Rabat pour la visite de la Tour Hassan, du Mausolée Mohamed V, du Palais Royal et de la Médina. Arrêt photo en face de la Nécropole du Chellah. Dîner à Rabat. Vous poursuivrez vers Fès en après-midi en passant par Ifrane, petite ville aussi nommée la petite Suisse pour son architecture alpine. Un arrêt photo est prévu devant la sculpture de granite du Lion d’Ifrane, emblème inspirant de nombreuses légendes concernant sa conception. Souper et hébergement dans un riad.

Nuit à FÈS dans un riad de charme 4*

Jour 4

Fès

Journée consacrée à la visite de Fès. Départ de votre riad pour profiter d’une vue plongeante sur la ville et ses remparts les plus anciens. Vous partirez à la rencontre des vestiges des tombeaux Mérinides. Par la suite, découverte de la Médersa Attarine, une très ancienne école coranique et de la place Néjarine avec sa magnifique fontaine décorée de mosaïques de bois et de plâtre sculpté. Promenade dans la Médina et ses souks. Dîner à la Médina. Visite des surprenantes tanneries traditionnelles dans le quartier des tanneurs nommé Chouara. Arrêt prévu sur l’esplanade du Palais Royal pour la prise de photos de sa somptueuse porte dorée. Visite du quartier Mellah, quartier juif. La journée s’achève par une visite d’une fabrique de poteries renommée. Souper et hébergement au riad.

Nuit à FÈS au riad de charme 4*

Jour 5

Fès/Volubilis/Mekness (125 km)

Après le petit déjeuner, départ vers Volubilis pour y admirer les vestiges romains et la ville sainte de Moulay Idriss, héritage protégé par l’Unesco. Poursuite vers Meknès, la ville Ismaïlienne. Dîner dans un restaurant typique. En après-midi, vous visiterez la Place El Hdim et son souk, les anciens greniers de céréales, les écuries, la Mosquée et le Mausolée de Moulay Ismail. Arrêt photo devant les portes historiques Bab Lakhmiss et Bab Mansour. Cette dernière étant reconnue comme l’une des plus belles portes au Maroc. Souper et hébergement dans un riad.

Nuit à MEKNES dans un charmant riad 4*

Jour 6

Mekness/Beni Mellal/Marrakech (493 km)

Tôt le matin, vous traverserez le moyen-Atlas et de nombreux villages berbères en direction de Marrakech via Beni Mellal. Visite de la source Aïn Asserdoun et de la Kasbah Beni Mellal. Dîner sur place. Vous poursuivrez votre route vers Marrakech pour voir le coucher du soleil à la Place Jemaa el-Fna, patrimoine culturel immatériel, et ce, au grand balcon du café Glacier. Souper et hébergement à l’hôtel.

Nuit à MARRAKECH dans un hôtel 4*

Jour 7

Marrakech

Journée consacrée à la visite de Marrakech. Notre guide vous initiera à l’histoire de Marrakech et sur ses presque mille années d’existence. Vous en apprendrez sur sa fondation ainsi que sur ses points de repères historiques. Vous visiterez le Palais Bahia, le Musée de Marrakech, pour ensuite finir par la visite de la Koutoubia et son minaret. Dîner à la Place Jemaa el-Fna, le coeur de la ville où règne une incroyable animation spontanée. Visite des Jardins de Majorelle et de son musée berbère en après-midi. Vous poursuivrez cette journée par un tour des remparts en calèche. Votre guide vous aidera à découvrir les souks et leurs corps de métiers: menuisiers, babouchiers, teinturiers. Retour à l’hôtel. Souper-spectacle Fantasia Chez Ali.

Nuit à MARRAKECH à l’hôtel 4*

Jour 8

Marrakech/Agadir (259 km)

Au matin, départ pour Agadir, ville de villégiature par excellence. Dîner à l’hôtel. Vous aurez le reste de l’après-midi libre pour pouvoir profiter des installations de celui-ci, vous reposer à la plage ou pour profiter de la promenade en front de mer bordée de cafés. Souper et hébergement à l’hôtel.

Nuit à AGADIR dans un hôtel 4*

Jour 9

Agadir

En fin de matinée, visite d’Agadir et des ruines de la kasbah situées en haut de la montagne d’Agadir Oufella. Une vue splendide et panoramique sur toute la ville et son grand boulevard Mohamed V vous y attend. Par la suite, vous passerez à travers la nouvelle ville reconstruite et ses quartiers. Un arrêt photo est prévu devant la plus grande mosquée et vous compléterez cette visite avec un tour guidé dans le grand souk El Ahad. Dîner à l’hôtel. Après-midi libre pour pouvoir profiter d’Agadir.

Nuit à AGADIR à hôtel 4*

Jour 10

Agadir/Casablanca/Montréal

Petit déjeuner et transfert en accord avec votre vol de retour à l’Aéroport d’Agadir-Al Massira. (21 km)

Détails sur le forfait

1. Le forfait comprend
2. Ne comprend pas

Avis important

Les visiteurs ne doivent pas porter de chemises ou de chandails sans manche, des shorts, des jupes courtes ou des vêtements étriqués ou troués lors de la visite à l’intérieur de la Mosquée Hassan II à Casablanca, et ce, par respect pour ce site religieux.

BÂTIR MON CIRCUIT
un de nos agents communiquera avec vous