Vous cherchez une destination?
Vous cherchez un groupe exclusif?

Votre style de voyage

Planifiez un rendez-vous
avec un agent à domicile
À partir de
3895$
17 jours/15 nuits/ 44 repas
Forfait pour minimum 2 personnes
et maximum 8 personnes

La Grande Tournée

Quoi de mieux qu’un parcours complet en terres marocaines! Partez à la découverte des innombrables richesses du Maroc tout en passant par les villes ayant marquées l’histoire ainsi que son désert. Patrimoines culturels et immatériels classés par l’Unesco, richesses naturelles, médinas, mosquées, portes architecturales, artisanats, gastronomie, vous y attendent. Imprégnez-vous de l’ambiance régnant dans chaque ville!


Bâtir mon circuit
La Grande Tournée

Partez à la découverte des innombrables richesses du Maroc

Jour 1

Montréal/Casablanca

Départ de l’Aéroport International Pierre-Elliott-Trudeau avec Royal Air Maroc vers Casablanca.

Repas servis à bord

Jour 2

Casablanca/Agadir

Transfert de l’Aéroport d’Agadir-Al Massira à votre hôtel. Selon votre heure d’arrivée (21 km). Vous aurez le reste de la journée libre.

Nuit à AGADIR dans un hôtel 4*

Jour 3

Agadir

En fin de matinée, visite d’Agadir et des ruines de la kasbah situées en haut de la montagne d’Agadir Oufella. Une vue splendide et panoramique sur toute la ville et son grand boulevard Mohamed V vous y attend. Par la suite, vous passerez à travers la nouvelle ville reconstruite et ses quartiers. Un arrêt photo est prévu devant sa plus grande mosquée. Vous compléterez cette visite avec un tour guidé dans le grand souk El Ahad. Dîner à l’hôtel. Après-midi libre pour pouvoir profiter des installations de l’hôtel ou pour profiter de la plage dans la grande baie d’Agadir. Souper à l’hôtel.

Nuit à AGADIR dans un hôtel 4*

Jour 4

Agadir/Essaouira (175 km)

Après le petit déjeuner, départ pour Essaouira tout en longeant la côte Atlantique. Visite d’une coop féminine d’Argan. Poursuite vers Essaouira, anciennement appelée Mogador, dont l’histoire remonte au VII siècle avant J.C. Elle est célèbre pour le tournage du film Othello d’Orson Welles en 1949. Vous débuterez par la visite guidée du port et de sa Skala. Dîner à l’intérieur de l’ancienne Médina. Après le dîner, visite à pied de la Médina et de ses souks, du quartier des consulats, du quartier juif Mellah et de l’école d’art. Souper et logement dans un riad.

Nuit à ESSAOUIRA dans un riad 4* au coeur de la Médina

Jour 5

Essaouira/SafiI/ El Oualidia /El Jadida /Casablanca (408 km)

Tôt le matin, départ vers El Jadida via Safi, une petite ville de pêcheurs connue pour sa colline des potiers. Par la suite, vous traverserez de petites localités telles que Sidi Bouzid, station balnéaire par excellence et El Oualidia, le paradis des huîtres. Dîner à El Oualidia. En après-midi, vous reprendrez la route pour El Jadida «La nouvelle». Cette ville Portugaise de Mazagan est un exemple exceptionnel de l’échange d’influences entre les cultures européennes et la culture marocaine. Visite des citernes portugaises. Poursuite vers Casablanca. Souper et hébergement à l’hôtel.

Nuit à CASABLANCA dans un hôtel 4*

Jour 6

Casablanca/Rabat (86 km)

Après le petit déjeuner, vous débuterez la journée par une visite de l’intérieur et l’extérieur de la Mosquée Hassan II, fleuron du Patrimoine architectural marocain considérée comme l’une des plus grandes mosquées au monde. Pour votre départ vers Rabat la capitale du Maroc, vous traverserez la Place des Nations Unies, le boulevard Mohammed V, le quartier d’Anfa et la Corniche d’Aïn Diab. Dîner à Rabat, ville impériale et administrative inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Rabat possède une ancienne Médina en bord de mer. En après-midi, visite guidée à pied du Palais Royal, du Mausolée Mohamed V, de la Tour Hassan. Par la suite, visite de la Médina de Rabat avec arrêt photo en face de la Nécropole du Chellah. Souper et hébergement à l’hôtel.

Nuit à RABAT dans un hôtel 4*

Jour 7

Rabat/Asilah/Tanger (257 km)

Départ pour Tanger via Asilah, petite ville située sur la côte atlantique du Maroc, au sud de Tanger. Sa vieille partie ou médina, est entourée de remparts et de portes bien conservées construites au XVe siècle par les colons portugais. Dîner à Asilah et visite de la Médina en calèche. Poursuite vers Tanger, ville située sur le détroit de Gibraltar, offrant un mélange fascinant de l’Afrique, de l’Europe et de l’Orient. Visite guidée de la grotte d’Hercule, du Cap Spartel et de sa vue panoramique ainsi

que du quartier de la kasbah situé au plus haut point de la ville de Tanger. Souper et hébergement à l’hôtel.

Nuit à TANGER dans un hôtel 4*

Jour 8

Tanger/Tetouan/Chefchaouen (128 km)

Au matin, départ vers les montagnes du Rif en direction de Tétouan. La ville de Tétouan possède l’une des médinas les plus authentiques du Maroc. Ses maisons lumineuses richement décorées de grilles en fer forgé démontrent un bon exemple de son architecture médiévale andalou-mauresque. Promenade suivie d’une dégustation de leur thé marocain servi différemment du reste du pays. Poursuite vers Chefchaouen. Aucune médina ne ressemble à celle-ci. Le bleu est partout dans cette ville d’où son surnom ¨La Cité bleue¨. Conquise en 1920 par les Espagnols, elle fut une ville sainte interdite aux non musulmans. Dîner et visite à pied de Chefchaouen et de sa source d’eau. Souper et hébergement dans une maison d’hôtes.

Nuit à CHEFCHAOUEN dans une maison d’hôtes 4*

Jour 9

Chefchaouen/Volubilis/Meknes/Fès (262 km)

Départ vers Volubilis, ville possédant les plus importantes ruines romaines du Maroc. Après la visite du site, vous continuerez vers le petit village saint de Moulay Idriss où repose le fondateur de la première dynastie marocaine et du premier état marocain. Départ pour Meknès. Des murailles gigantesques entourent la ville marquée par le règne du puissant Sultan Moulay Ismail. Dîner à Meknes. Visite guidée de la place El-Hedime et de son souk, des anciens greniers de céréales, des écuries, de la Mosquée et du mausolée de Moulay Ismail. Arrêt photo devant les portes historiques Bab Lakhmiss et Bab Mansour. Départ pour Fès. Souper et hébergement dans un riad.

Nuit à FÈS dans un riad de charme 4*

Jour 10

Fès

Journée consacrée à la visite de Fès. Départ de votre riad pour profiter d’une vue plongeante sur la ville et ses remparts les plus anciens. Vous partirez à la rencontre des vestiges des tombeaux Mérinides. Par la suite, découverte de la Médersa Attarine, une très ancienne école coranique et de la place Néjarine avec sa magnifique fontaine décorée de mosaïques de bois et de plâtre sculpté. Promenade dans la Médina et ses souks. Dîner à la Médina. Visite des surprenantes tanneries traditionnelles dans le quartier des tanneurs nommé Chouara. Arrêt prévu sur l’esplanade du Palais Royal pour la prise de photos de sa somptueuse porte dorée. Visite du quartier Mellah, quartier juif. La journée s’achève par une visite d’une fabrique de poteries renommée. Souper et hébergement au riad.

Nuit à FÈS au riad de charme 4*

Jour 11

Fès/Ifrane/Midelt/Erfoud/Merzouga (467 km)

Petit déjeuner au riad. Départ pour Erfoud via Ifrane, à travers les forêts de cèdres du Moyen-Atlas abritant de rares macaques de Barbarie. Dîner à Midelt. Par la suite, vous reprendrez la route tout en traversant le Haut-Atlas, et ce, via Talghoumt (1907m d’altitude). Vous traverserez les gorges et la Vallée de Ziz. Arrivée à Erfoud enmilieu d’après-midi pour une visite de son trésor, les fossiles marins. Poursuite vers Merzouga. Souper et hébergement à l’hôtel.

Nuit à MERZOUGA dans un hôtel 4* typiquement marocain

Jour 12

Merzouga

En matinée, rendez-vous pour une randonnée en 4X4 à la rencontre des nomades et des musiciens Gnawas. Vous y découvrirez une ancienne mine ainsi que l’oasis de Merzouga et son système d’irrigation. Retour à l’hôtel pour le dîner. Départ à dos de dromadaires en fin d’après-midi à travers les dunes de sable pour admirer le coucher du soleil. Installation au campement. Souper et hébergement sous une tente nomade.

BIVOUAC dans une tente Royale 3*

Jour 13

Merzouga/Rissani/Tinghir/ Boulmane Dadès (257 km)

Petit déjeuner au campement. Retour à l’hôtel à dos de dromadaire ou 4×4 au choix. Départ pour Boulmane Dadès via Rissani pour la visite de son souk. Par la suite, visite du système d’irrigation La Foggara. Poursuite vers les gorges du Todra. Dîner dans les gorges. En après-midi, une visite est prévue dans ces grands canyons que sont les gorges de Todra, lieu propice à l’alpinisme. Ensuite, vous poursuivrez vers Boulmane Dadès et ce, tout en passant par la grande palmeraie de Tinghir s’étendant sur 30 km. Souper et hébergement dans une kasbah.

Nuit à BOULMANE DADÈS dans une kasbah 4* avec vue panoramique

Jour 14

Boulmane Dadès/Kelaat-M’Gouna/ Ouarzazate/Aït-Ben-Haddou (147 km)

Petit déjeuner en terrasse avec vue panoramique. Départ pour une visite de la Vallée du Dadès et ses impressionnantes gorges. Poursuite vers Ouarzazate via Kellat M’Gouna, la Vallée des roses. Même si le weekend des roses est célébré au mois de mai, en tout temps on peut se procurer tous les produits purs et dérivés de cette fleur comestible. Arrêt photo devant la Kasbah Taourirt à Ouarzazate. Vous reprendrez la route vers la Kasbah Aït-Ben-Haddou classée patrimoine mondial de l’Unesco. Dîner dans la commune et visite de la kasbah en après-midi. Souper et hébergement dans une kasbah.

Nuit à AïT BENHADDOU dans une kasbah 4*

Jour 15

Aït-Ben-Haddou/Marrakech (185 km)

Petit déjeuner à l’hôtel et départ sur Marrakech. Vous traverserez le Haut-Atlas via Tizi-n-Tichka (2260m d’altitude). Dîner en chemin et poursuite vers Marrakech afin de voir le coucher du soleil à la Place Jemaa el-Fna. Vous pourrez en profiter pour vous imprégner de cette ambiance unique et prendre des photos à partir de la meilleure vue panoramique de la place soit au grand balcon du café Glacier. Temps libre. Souper et logement à l’hôtel.

Nuit à MARRAKECH dans un hôtel 4*

Jour 16

Marrakech

Tour de ville guidé de Marrakech. Vous visiterez le Palais Bahia, le Musée de Marrakech, pour ensuite finir par la visite de la Koutoubia et son minaret, véritable symbole de Marrakech. Dîner à la Place Jemaa el-Fna, le cœur de la ville où règne une incroyable animation spontanée. Visite des Jardins de Majorelle et de son musée berbère. Ensuite, votre guide vous aidera à découvrir les souks et les différents corps de métiers marocains tels que menuisiers, babouchiers, teinturiers, etc. Retour à l’hôtel. Souper-spectacle Fantasia Chez Ali.

Nuit à MARRAKECH dans à l’hôtel 4*

Jour 17

Marrakech/Casablanca/Montréal

Petit déjeuner et transfert en accord avec votre vol de retour à l’Aéroport Mohammed-V de Casablanca. (225 km)

Détails sur le forfait

1. Le forfait comprend
2. Ne comprend pas

Avis important

Les visiteurs ne doivent pas porter de chemises ou de chandails sans manche, des shorts, des jupes courtes ou des vêtements étriqués ou troués lors de la visite à l’intérieur de la Mosquée Hassan II à Casablanca, et ce, par respect pour ce site religieux.

BÂTIR MON CIRCUIT
un de nos agents communiquera avec vous