Vous cherchez une destination?
Vous cherchez un groupe exclusif?

Votre style de voyage

Planifiez un rendez-vous
avec un agent à domicile
À partir de
2850$
11 jours/ 9 nuits / 27 repas
Forfait à partir de 16 personnes

Étudiants

Venez vivre une expérience enrichissante et inoubliable au Maroc! Découvrez le plaisir de voyager et d’échanger entre amis dans ce pays unique. Partez à la découverte de ses villes côtières, de ses anciennes médinas, de son patrimoine, de ses musées, de sa gastronomie, et surtout, de son désert le Sahara. De ce dynamique voyage au cœur de la culture marocaine, vous en garderez un souvenir impérissable à coup sûr!


Bâtir mon circuit
Pour les étudiants

Venez vivre une expérience enrichissante et inoubliable au Maroc!

Jour 1

Montréal/Casablanca

Départ de l’Aéroport International Pierre-Elliott-Trudeau avec Royal Air Maroc vers Casablanca.

Repas servis à bord

Jour 2

Casablanca (30 km)

Transfert de l’Aéroport Mohammed-V de Casablanca vers un restaurant de choix pour y savourer un repas de spécialités marocaines. Après le dîner, vous visiterez l’intérieur et l’extérieur de la mosquée Hassan II, fleuron du patrimoine architectural marocain. Par la suite, sur le chemin vous menant à votre hôtel, vous aurez l’occasion de passer par la Place des Nations Unies, le boulevard Mohammed V, le quartier d’Anfa et la corniche Aïn Diab. Souper et hébergement à l’hôtel.

Nuit à CASABLANCA dans un hôtel 4*

Jour 3

Casablanca/El Jadida/El Oualidia/ Essaouira (386 km)

Après le petit déjeuner, départ vers Essaouira via El Jadida, ville côtière du Maroc. Cette cité fortifiée a été édifiée par les Portugais au début du XVI siècle et nommée Mazagan (Mazagão en portugais) puis fut prise par les Marocains en 1769. Vous y découvrirez ses fortifications avec leurs bastions et leurs remparts. Visites des citernes portugaises. Dîner à El Oualidia, paradis des huîtres. Poursuite vers Essaouira. Souper et logement à l’hôtel.

Nuit à ESSAOUIRA dans un hôtel 4*

Jour 4

Essaouira/Marrakech (191 km)

En début de matinée, départ à pied pour la visite d’Essaouira.Anciennement appelée Mogador, située sur la côte atlantique, son histoire remonte au VII siècle avant J.C. et est célèbre pour le tournage du film Othello d’Orson Welles en 1949. Vous aurez une visite guidée du port et de sa Skala, de l’ancienne Médina et de ses souks, de l’école d’artisanat, du quartier des consulats et du quartier juif le Mellah. Dîner dans la Médina. Poursuite vers Marrakech pour finir la journée sur le grand balcon du café Glacier afin d’y voir le coucher de soleil à la Place Jemaa el-Fna. Souper et hébergement à l’hôtel.

Nuit à MARRAKECH dans un hôtel 4*

Jour 5

Marrakech

Journée consacrée à la visite de Marrakech. Cette Visite guidée est conçue pour avoir un premier contact avec la vieille ville de Marrakech et vous donner quelques points de repère historiques. Notre guide vous initiera à l’histoire de Marrakech, sa fondation et ses presque mille années d’histoire. Vous visiterez le Palais Bahia, le

Musée de Marrakech ainsi que la Koutoubia et son minaret. Après le dîner, visite du Musée Yves St-Laurent. Vous poursuivrez votre après-midi par une visite de la Place Jemaa el-Fna, patrimoine mondial de l’Unesco où règne une incroyable animation spontanée. Votre guide vous aidera à découvrir les souks et leurs corps de métiers tels que menuisiers, babouchiers et teinturiers. Retour à l’hôtel. Souper-spectacle fantasia Chez Ali.

Nuit à MARRAKECH à l’hôtel 4*

Jour 6

Marrakech/Aït-Ben-Haddou/Ouarzazate/ Tamnougalt/Zagora (382 km)

Tôt le matin, départ pour Aït-Ben-Haddou en traversant le Haut-Atlas via Tizi-n-Tichka (2260m d’altitude). Visite de la Kasbah Aït-Ben-Haddou, ville fortifiée classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Ses bâtiments en pisé, mélange de paille, ont longtemps servi de lieu de tournage pour plusieurs films. Dîner dans la commune d’Aït-Ben-Haddou. En après-midi, vous poursuivrez votre route vers Ouarzazate, la ville au sud des montagnes du Haut-Atlas marocain, connue comme étant la porte du désert du Sahara. Petit tour de ville avec arrêt photo devant la Kasbah de Taourirt, abritant un palais du XIXe siècle. Visite du musée du cinéma. Départ pour Zagora via Tamnougalt. Pause dans la Kasbah des Caïds. Poursuite vers Zagora. Souper et hébergement dans un palais de charme.

Nuit à ZAGORA dans un palais 4*

Jour 7

Zagora/Alnif/Merzouga (306 km)

En début de matinée, tour de ville à Zagora située dans la région de Drâa-Tafilalet dans le Sud marocain. Elle est entourée de quelques kasbahs anciennes autour desquelles les bergers conduisent leurs moutons. Le désert est proche et le paysage prend une splendeur minérale dont l’éclat rejaillit sur les constructions. Visite de la bibliothèque de Tamegroute comptant de précieux traités scientifiques et ouvrages religieux datant de l’âge d’or andalou. Visite de la poterie de Tamegroute, seule poterie rurale du Maroc à arborer l’émail vert. Cette caractéristique est originaire de Fès. Dîner à Alnif et poursuite vers Merzouga. Arrivée à l’hôtel et départ à dos de dromadaires à travers les dunes de sable. Arrêt photo pour capter le coucher du soleil. Installation et hébergement au campement sous les tentes nomades. Souper suivi d’une soirée animée avec feu de camp et chants du Sahara.

BIVOUAC dans une tente Royale 3*

Jour 8

Merzouga/Eerfoud/Boumalne Dadès (247 km)

Avant le lever du jour, promenade sur les dunes pour profiter d’une vue magnifique sur le lever du soleil (facultatif). Après le petit déjeuner, vous remonterez sur votre dromadaire pour retourner à l’hôtel. Votre chauffeur vous attendra pour vous conduire vers Boumalne Dadès via Erfoud, berceau de la dynastie Alaouite. Visite du trésor d’Erfoud, les fossiles marins, certains vieux de plusieurs centaines de millions d’années. Par la suite, visite du système d’irrigation La Foggara. Dîner chez l’habitant. En après-midi, visite de la Vallée du Todra et de ses gorges. Poursuite vers Boumalne Dadès. Souper et hébergement dans une kasbah.

Nuit à BOUMALNE DADÈS dans une Kasbah 4*

Jour 9

Boumalne Dadès/Kelaat-M’Gouna/ Taliouine/Taroudant/Agadir (494 km)

Petit déjeuner en terrasse avec vue panoramique. Vous quitterez ensuite Boumalne Dadès pour une visite des gorges de la Vallée de Dadès. Vous poursuivrez votre route en traversant la Vallée des roses. Par la suite, vous aurez l’occasion de passer par Tazenakht via Jbel Siroua et le col de Tizi-n-Taghatin à 1700m d’altitude. Arrivée à Taliouine, ville célèbre pour sa culture du safran, l’épice la plus dispendieuse au monde. Visite de la Maison du Safran. Dîner safrané avec thé au safran. Vous reprendrez la route vers Taroudant, ancienne capitale située dans la plaine du Souss qui ressemble à sa grande soeur Marrakech avec ses beaux remparts et ses souks. Petit tour de ville et visite du souk. Poursuite vers Agadir. Souper et hébergement à l’hôtel.

Nuit à AGADIR dans un hôtel 4*

Jour 10

Agadir

En début de matinée, visite d’Agadir et des ruines de la kasbah situées en haut de la montagne d’Agadir Oufella. Une vue splendide et panoramique sur toute la ville vous y attends. Par la suite, vous passerez à travers la nouvelle ville reconstruite ainsi que ses quartiers. Arrêt devant la plus grande mosquée. Tour guidé dans le grand souk El Ahad. Dîner à l’hôtel. Après-midi libre pour profiter d’une activité sportive de volleyball à la plage. Souper à l’hôtel.

Nuit à AGADIR dans un hôtel 4*

Jour 11

Agadir/Casablanca/Montréal

Petit déjeuner et transfert en accord avec votre vol de retour à l’Aéroport d’Agadir-Al Massira. (21 km)

Détails sur le forfait

1. Le forfait comprend
2. Ne comprend pas

Avis important

Les visiteurs ne doivent pas porter de chemises ou de chandails sans manche, des shorts, des jupes courtes ou des vêtements étriqués ou troués lors de la visite à l’intérieur de la Mosquée Hassan II à Casablanca, et ce, par respect pour ce site religieux.

BÂTIR MON CIRCUIT
un de nos agents communiquera avec vous