Vous cherchez une destination?
Vous cherchez un groupe exclusif?

Votre style de voyage

Planifiez un rendez-vous
avec un agent à domicile
À partir de
2670$
10 jours / 8 nuits/ 23 repas
Forfait pour minimum 2 personnes
et maximum 8 personnes

Éco-Bio du terroir

Voyager en touriste éco-responsable et manger bio ça vous dit? Ce circuit inédit vous propose une immersion dans le patrimoine naturel marocain, et ce, dans le respect de l’environnement. Les visites et les activités proposées sont réalisées en étroite collaboration avec la population locale. Véritable réservoir de produits du terroir, le Maroc vous fera profiter de sa gastronomie biologique. Coup de cœur assuré!


Bâtir mon circuit
Ecobio du terroir

Ce circuit inédit vous propose une immersion dans le patrimoine naturel marocain dans le respect de l’environnement

Jour 1

Montréal/Casablanca

Départ de l’Aéroport International Pierre-Elliott-Trudeau avec Royal Air Maroc vers Casablanca.

Repas servis à bord

Jour 2

Casablanca/Agadir

Transfert de l’Aéroport d’Agadir-Al Massira dans une kasbah 4*certifiée Clef Verte et reconnue pour sa charte en Éco-Tourisme durable (21 km). Selon votre heure d’arrivée, vous aurez le reste de la journée libre.

Nuit à AGADIR à la kasbah 4* éco-bio

Jour 3

Agadir/Massa/Tiznit/Aglou/Mirlft (323 km)

Après le petit déjeuner, vous quitterez Agadir pour Massa. Un petit safari en 4×4 est prévu à l’intérieur de la réserve. La réserve de Massa est un beau sanctuaire rempli de différentes espèces d’oiseaux propres à cette région. Elle est pourvue d’une énorme plage et d’un village troglodyte impressionnant. Par la suite, visite d’une fabrique de poterie locale. Poursuite et arrêt au barrage Youssef Ben Tachafine. Dîner chez l’habitant. Départ vers la Médina de Tiznit entourée de remparts, à l’origine le site des joailliers-orfèvres d’argent juifs sous le Sultan Al Hassan. Visite de l’ancien souk pour son architecture exceptionnelle et d’une boutique de joailliers-orfèvres. En chemin, à dix-sept kilomètres au nord de Tiznit, vous découvrirez les plages d’Aglou. Vous poursuivrez par la suite votre route en direction de Mirlft est petite commune se trouvant à la rencontre de la chaîne montagneuse de l’Anti-Atlas et de l’océan Atlantique où vous y coucherez.

Nuit à MIRLFT dans une jolie maison d’hôtes 4*

Jour 4

Mirlft/Lagzira/Sidi ifni/Guelmim/ Tafraout/Ida Ougnidif (306 km)

Tôt le matin, départ pour Lagzira pour y admirer sa plage mais surtout ses arcades naturelles dans les rochers. Par la suite, vous poursuivrez votre route vers l’enclave espagnole de Sidi Ifni. Vous pourrez admirer ce village pour son architecture coloniale car il fut une colonie espagnole de 1930 à 1969. Visite de la première coop d’huile de figues de Barbarie. Ensuite, direction Guelmim, petit village qui a bien mérité son nom de « porte du désert » du Sahara marocain. Dîner à Guelmim. En après-midi, direction Ida Ougnidif via Tafraout, En chemin, vous pourrez y admirer des vallées d’acacias et d’arganiers, des vergers remplis d’amandiers et des champs entourés de figues de Barbarie. Vous serez ensuite entourés par de nombreuses formations rocheuses et par de pittoresques villages fortifiés pour vous rendre vers une kasbah datant du 13e siècle.

Nuit à IDA OUGNIDIF dans une kasbah 4*

Jour 5

Ida Ougnidif/Tiout/Taroudant (174 km)

Après le petit déjeuner, vous quitterez la kasbah pour vous rendre à Tiout. Le long de la route, on peut apercevoir des chèvres mangeant dans les arganiers. Visite d’une Coop féminine d’argan en arrivant au

village. Tiout possède une des plus grandes kasbahs en pierre dans le sud du pays. Celle-ci étant toujours la propriété du Cheik local. Grâce à sa vue splendide, elle a été utilisée pour le tournage du film français de Jacques Becker « Ali Baba et les quarante voleurs » en 1954. Dîner à la kasbah. Balade à pied à travers la palmeraie du village. Poursuite vers Taroudant aussi appelée la petite Marrakech puisque presque toute la ville se trouve à l’intérieur des remparts. Taroudant est plutôt une ville de marché et elle offre une expérience authentique de la vie de tous les jours avec son atmosphère détendue. La ville est connue pour son artisanat. Tour de ville et visite du souk.

Nuit à TAROUDANT en tentes berbères dans un charmant riad 4*

Jour 6

Taroudant/Oulad Brahim/Zolado/Immouzer (130 km)

Vous débuterez la journée par la visite d’un domaine biodynamique d’une étendue de 32 hectares. Ce domaine est reconnu pour ses jardins où l’on pratique la culture des agrumes et de différentes sortes d’arbres fruitiers ainsi que pour son vaste potager. Le tout en harmonie et dans le respect des règles de l’agriculture biologique et biodynamique. Dîner dans une charmante Auberge à Zolado. Départ pour Immouzer, petite commune nichée dans une vallée presque cachée et préservée. En route, arrêts photos des paysages montagneux du Souss-Massa. Randonnée aux cascades et temps de repos dans son bassin naturel.

Nuit à IMMOUZER dans un hôtel Écolodge 4*

Jour 7

Immouzer/Imsouane/ Taghazout/Aourir/ Agadir (145 km)

En début de matinée, vous longerez la côte Atlantique en passant par le petit village d’Imsouane, petit village de pêcheurs qui a su garder son authenticité. Vous poursuivrez votre route vers la petite ville de Tamri reconnue pour ses cultures de bananes mais surtout pour sa réserve de la biosphère naturelle classée et protégée par l’Unesco. Si la chance est au rendez-vous, vous pourrez y apercevoir l’ibis chaude, cet oiseau au plumage noir et bleu, possédant un long bec rouge et en voie de disparition. Poursuite vers Taghazout lieu de villégiature reconnu à l’international pour ses nombreux « spots » de surf mais surtout pour son typique village traditionnel. Balade à flanc de mer à travers le village. Dîner à Aourir. Retour à la kasbah éco-bio. Cours de cuisine marocaine pour la préparation de votre souper du soir.

Nuit à AGADIR à la kasbah 4* éco-bio

Jour 8

Agadir/Oulad taima (35 km)

Journée complète au Domaine Villate Limoune, niché au coeur d’un domaine de 400 hectares d’orangers, de palmiers et de diverses cultures maraîchères. Vous participerez à une visite guidée de son ranch, de son refuge animalier hébergeant autant des animaux exotiques que locaux, de sa bananeraie ainsi que de son potager bio. Dîner au domaine sous les orangers. Repos en après-midi pour mieux profiter des installations de ce lieu calme et en pleine nature. Retour pour le souper à la kasbah.

Nuit à AGADIR à la kasbah 4* éco-bio

Jour 9

Agadir

En fin de matinée, visite d’Agadir et des ruines de la kasbah d’Agadir Oufella situées en haut de sa montagne et ayant une vue splendide et panoramique sur toute la ville. Par la suite, vous passerez à travers la nouvelle ville reconstruite. Arrêt photo devant la plus grande mosquée. Vous complèterez cette visite par un tour guidé dans le grand souk El Ahad. Dîner à Agadir. Après-midi libre pour profiter des installations de la kasbah éco-bio.

Nuit à AGADIR à la kasbah 4* éco-bio

Jour 10

Agadir/Casablanca/Montreal

Petit déjeuner et transfert en accord avec votre vol de retour à l’Aéroport d’Agadir-Al Massira. (21 Km)

Détails sur le forfait

1. Le forfait comprend
2. Le forfait ne comprend pas

Avis important

Tous les ingrédients servant à la composition des repas de ce circuit proviennent de producteurs locaux. Par contre, nous n’avons pas la prétention d’affirmer que tous les repas sont à 100% bio mais nous faisons tout en notre pouvoir pour faire respecter nos exigences et nos demandes bio à nos fournisseurs. Notre préoccupation première est de vous faire découvrir les endroits où nous pouvons profiter des produits du terroir et encourager la diversité locale bio tout en respectant un séjour en formule éco-responsable.

BÂTIR MON CIRCUIT
un de nos agents communiquera avec vous